PRECCISION project in International Innovation

Le magazine européen International Innovation relate dans son numéro 173 l’implication de Vesta-System, aux côtés de Delta Dore, Siemens - LMS, Grenoble INP (G2Elab, G-SCOP), CEA-Ines, MinesParisTech, IFSTTAR, Université de Bordeaux, dans le projet PRECCISION.

PRECCISIONest un projet de recherche collaborative qui ambitionne de donner des solutions pour atteindre la basse consommation dans les bâtiments. Il vise le développement d’outils et méthodes pour le pilotage optimal de l’énergie dans les bâtiments réhabilités. Ces outils fourniront au gestionnaire et à l’occupant des indicateurs et des moyens pour analyser le comportement du bâtiment et en contrôler le fonctionnement, soit par action directe sur les systèmes à configuration variable soit par retour d’information ciblée.

Le système de pilotage optimal repose sur des mesures recueillies in situ par des capteurs, sur des algorithmes de calibrage temps réel de modèles (observateurs d’état), des algorithmes de contrôle auto-adaptatif, des actionneurs pour les systèmes pilotés à distance et une interface homme-machine pour le retour d’information à l’usager.

Le projet est financé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) et est soutenu par trois pôles de compétitivité : TENERRDIS, Advancity et S2E2.

News