Equipe

Dès sa création, notre feu sacré a rassemblé une équipe internationale de Vestales entourée de conseillers issus du monde industriel et universitaire.

Conseillers

Jean Luc Dormoy
Conseiller stratégique - Fondateur
Jean-Luc Dormoy
Jean-Luc est un promoteur des technologies de l’information en général et leur introduction dans le réseau électrique en particulier. Il a été directeur de l’innovation Smart Metering, a participé à la construction et à la mise sur le marché de services digitaux pour l’énergie au sein du Groupe EDF et a participé à la création de plusieurs sociétés. Il a aussi participé à la construction des réseaux de recherche et d’innovation technologique (RNTL, RNRT), des pôles de compétitivité, ANR, des initiatives européennes telles ARTEMIS et ITEA2 et des Investissements d’Avenir. Il apporte à Vesta-System sa connaissance du monde des TIC et des Smart-Grids et donne un regard distancié de l’opérationnel et éclairé sur le stratégique

Frédéric Wurtz
Frédéric Wurtz
Conseiller scientifique - Fondateur

Frédéric est à l’origine des technologies de Vesta-System. Directeur de recherche CNRS et responsable de l’équipe MAGE (Modèles, Méthodes et Méthodologies appliqués au Génie Electrique) au G2Elab, il est spécialiste des modèles de conception et optimisation pour le génie électrique. Et est aussi un acteur important de nombreux projets liés au bâtiment. Sa vision pointue sur l’ensemble de notre spectre d’activités nous projète déjà dans la prochaine décade.

Stéphane Ploix
Stéphane Ploix
Conseiller scientifique - Fondateur

Professeur HDR à Grenoble INP / ENSE3, Stéphane est à l’origine des technologies de Vesta-System pour le bâtiment. Impliqué dans de nombreux projets collaboratifs autour de la gestion énergétique des bâtiments, sa perception de ce domaine amène Vesta-System sur les chemins de l’innovation.


Vestales

Xavier Brunotte
Xavier Brunotte
Président Directeur Général - Fondateur

Vesta-System est pour Xavier comme une évidente continuité dans une carrière vouée à l’ingénierie logicielle.
Docteur de l’INP Grenoble, il a dirigé pendant de nombreuses années les activités techniques - développement logiciel et ingénierie applicative - de CEDRAT. Ce qu’il retient de ces près de 20 années : la valeur d’une équipe soudée sur un projet d’entreprise, le bénéfice partagé des partenariats université - industrie - éditeur, le plus d’une connaissance applicative dans le développement de logiciels techniques. Et une forte expertise dans le financement de l’innovation (projets ANR, Européen, OSEO, FUI...) qui seront d’une aide précieuse à Vesta-System. C’est donc naturellement que sa rencontre avec Frédéric Wurtz et Stéphane Ploix a mené à la naissance de Vesta-System.

Actualités