Décret BACS repoussé à 2030 : une opportunité ?

18 novembre 2025 2 minutes de lecture

Le gouvernement a proposé le projet de repousser l’échéance du décret BACS à 2030, afin d’aligner la France sur le calendrier européen. Pour rappel, cette échéance concernait initialement les bâtiments tertiaires existants entre 70 et 290 kW, qui devaient se mettre en conformité d’ici 2027. Les obligations 2025 et celles concernant les bâtiments neufs, elles, restent inchangées.

 

Un report donc, mais qui ne modifie pas les objectifs énergétiques fixés pour 2030, notamment ceux du décret tertiaire.

 

Chez Vesta-System, nous voyons ce contexte comme l’opportunité d’adopter une démarche progressive et accessible, notamment pour ceux qui attendaient une obligation réglementaire avant de s’équiper d’une GTB dont les bénéfices leur semblaient éloignés.

 

👉 Nous préparons une offre simplifiée, conforme au décret thermostat, simple à déployer et sans travaux lourds.
👉 Cette solution pourra évoluer rapidement en GTB complète, totalement conforme au décret BACS.
👉 Elle permettra aux exploitants et propriétaires de commencer dès maintenant à piloter leurs consommations, de tester les usages, d’engager des économies immédiates…
… tout en se préparant sereinement à la future étape BACS et aux obligations tertiaires 2030.

 

L’objectif : rendre la performance énergétique plus accessible, progressive, et toujours compatible avec les exigences réglementaires.

Chez Vesta-System, nous croyons qu’il est possible d’avancer par étapes, sans attendre 2030, et sans complexité inutile.

 

Partager