Différentes classes de GTB
Nous vous proposons 3 niveaux de performance énergétique possibles dans votre Gestion Technique du Bâtiment. Pour une solution adaptée au mieux à votre besoin, à votre budget et à votre bâtiment.
Les systèmes de Gestion Technique du Bâtiment (GTB) supervisent et optimisent les équipements d’un bâtiment. D’après la norme NF EN ISO 52120-1 : 2022, ils sont classés en quatre niveaux de performance : A, B, C et D. Vesta-System déploie des GTB de classe A, B ou C, selon les besoins du client et du bâtiment. Voici leurs différences :
Classe C → Régulation standard : Supervision centralisée avec un pilotage simplifié, similaire à une GTC. Il s’agit de la référence standard et du minimum pour répondre aux exigences réglementaires.
Classe B → Régulation avancée : Optimisation automatique de la consommation, avec une régulation efficace zone par zone. Elle permet un rendement énergétique supérieur.
Classe A → Régulation à haute performance : Pilotage intelligent basé sur une analyse avancée des données internes et externes. En plus de la gestion zonale, elle s’adapte en temps réel à l’occupation et aux besoins spécifiques du bâtiment. Elle peut même être capable d’intégrer des prévisions.
Le décret BACS impose, selon certaines conditions, l’installation d’une GTB de classe A, B ou C pour la majorité des bâtiments tertiaires d’ici 2027. Avec VestaEnergy, assurez dès maintenant la mise en conformité de votre bâtiment tout en optimisant vos consommations.
