Vesta-System, plateforme Smart Building pour l’îlot G de Lyon Confluence

Vesta-System est fier d’annoncer que sa solution VestaEnergy a été retenue pour servir de plateforme Smart Building & Smart Grid pour le nouvel ilot G. Le projet lauréat, mené par Fontanel Immobilier, Gaetan Le Penhuel et Z Architecture, a été retenu par la SPL parmi 4 équipes retenues au printemps 2014.
L’îlot accueille un programme mixte de 8000 m² regroupant :
• 44 logements locatifs sociaux,
• 35 logements en accession libre et 5 à prix abordable,
• 1100 m² de locaux d’activités tertaires,
• Des surfaces commerciales en rez-de-chaussée,
• Une structure indépendante sur la place Denuzière réservée aux acteurs de l’économie créative,
• Un niveau de parking en sous-sol sous l’emprise des bâtiments au profit d’un jardin en pleine terre en cœur d’îlot.

L'îlot G conçu par l'équipe Fontanel Immobilier, Gaetan Le Penhuel Architecture, Z Architecture se situe en bordure de la rue Denuzière
L’îlot G conçu par l’équipe Fontanel Immobilier, Gaetan Le Penhuel Architecture, Z Architecture se situe en bordure de la rue Denuzière

VestaEnergy fournira un ensemble de services (à l’échelle des logements ou des bâtiments) aux différents usagers du bâtiment, grâce à une tablette tactile et à l’application mobile.
En relation avec le CEMS de la Confluence, VestaEnergy VestaEnergy sera accessible à tous les occupants de l’îlot via une tablette numérique et s’adaptera au mode de vie de chacun en lui fournissant, en particulier, un pilotage adapté de sa consommation énergétique.

Xavier Brunotte, PDG de Vesta-System, est heureux de cette nouvelle référence : « Toute l’équipe projet est très soucieuse du sujet Smart Building & Smart Grid depuis le début du projet, et nous sommes très heureux de contribuer à la grande qualité d’usage de l’îlot G ». Et de rajouter, « Notre expertise sur les sujets « smart » nous a permis de comprendre rapidement le besoin du maître d’ouvrage et l’enjeu de la collectivité qui a besoin de données pour bien cartographier son territoire. C’est tout l’enjeu des solutions interopérables que nous mettons en œuvre, dans l’esprit du label Ready2Service de la Smart Building Alliance ».

Actualités