« Smart Grid » est un terme utilisé depuis une quinzaine d’années pour dire que le système électrique lui-même est en train de devenir intelligent. C’est d’ailleurs indispensable pour développer les renouvelables (solaire, éolien), les nouveaux usages (véhicules électriques) et baisser l’empreinte carbone.
Mais le système électrique ne peut pas avoir accès à chacun de vos appareils, et surtout pas à ce que vous en faites : ce serait une intrusion dans votre vie privée.
Il faut donc un intermédiaire intelligent, intermédiaire en temps réel entre vous et le système électrique : Vesta Energy. Selon les propositions de vos fournisseurs actuels ou possibles d’énergie, Vesta Energy conduit pour votre compte la gestion en temps réel de toutes les opérations, par exemple en tenant compte des conditions tarifaire.
Vous êtes toujours aux commandes, Vesta Energy est configurable en fonction de vos choix et de vos intérêts. Vesta Energy agit selon vos souhaits pour vous libérer.
Au total tout le monde y gagne, et particulièrement la transition énergétique : en utilisant Vesta Energy, vous participez directement aux objectifs de lutte contre le changement climatique.